Pour l’ouverture de la Coupe de France de DH, tout le gratin de la descente s’était donné rendez-vous à Brassac le week-end dernier.
Brassac et Lourdes VTT, c’est une longue histoire, une sorte de pèlerinage annuel immanquable !
La piste, bien connue de nos pilotes, reçoit sa traditionnelle pluie et, comme à l’accoutumée, devient glissante, collante et surtout très changeante et assure un énorme spectacle sportif.
Les descendeurs ont porté très haut les couleurs de LourdesVTT, avec pas moins de deux podiums !!! Melvyn Baillon signe une magnifique 5ème place en Junior, 14ème au scratch !!!
Ivan Henaff est deuxième en Master 30 ! En Elite, Nathan Paillard est 15ème et Franck Aoustin 21ème ! Remi Aio finit 8ème en Master 30 et Frédéric Peltrault finit quant à lui 13ème en Master 40 ! Bravo les gars !!!
Melvyn Baillon commence à performer, il signe une magnifique 5ème place en Junior, et surtout 14ème au scratch !!! Super pour ce début de saison Enfin, à noter la victoire de Cyril Meslier, notre ancien lourdais Champion du Monde, en Master 40, 3ème au scratch Master.
Ce Week-end prochain, l’équipe se déplace pour un très long voyage vers Métabief dans le Doubs en région Bourgogne-Franche-Comté, qui accueille la seconde étape de la Coupe de France.
De belles performances en perspectives pour l’équipe de Lourdes VTT.