Ce dimanche 1er septembre, au foirail du Tydos, quelques soixante-dix exposants ont participé au traditionnel vide-greniers et marché aux puces organisé par l’association « Human Iss », présidé par Franck Pradier.
Nous avons rencontré Franck Pradier et le Secrétaire de l’association M. Esquerre qui faisaient le tour des exposants se souciant de leur confort. « Nous remercions la Ville de Lourdes pour nous avoir permis à nouveau d’organiser cette manifestation», souligne le Président. « Nous remercions également les bénévoles qui ont participé à la bonne organisation de ce vide-greniers pour sa 20ème édition, les exposants et le public qui nous sont fidèles ».
Chineurs, collectionneurs, promeneurs, sont venus si nombreux que malgré les parkings alentour certains ont dû aller se garer jusqu’au deuxième rond-point d’entrée par Bagnères.
Ces visiteurs savaient que l’abondance des stands comme chaque fois allaient leur permettre de chiner à volonté : brocante, vaisselle, bibelots, livres, jouets, vêtements …
Les enfants ont pu profiter d’une animation avec une structure gonflable, les exposants et visiteurs d’un point restauration et les gourmands d’un stand de churros.
Les bénéfices de ce vide-greniers aideront au financement de convois humanitaires notamment du matériel médical pour les hôpitaux en Roumanie.
L’association « HUMAN ISS » a pignon sur rue avec une boutique au 71, rue du Bourg, ouverte le vendredi et le samedi, de 14h à 17h, tenue par des bénévoles.
Contact : 06.86.93.09.61. Human Iss recherche des bénévoles.