« C’est à Montpellier que se sont déroulés les championnats de ligue Occitanie de K-1Rules une boxe ou les coups de genoux direct sont autorisés.
Étape décisive où les meilleurs boxeurs de la région se rencontrent pour désigner le meilleur qui aura le privilège de représenter la région au championnat de France.
Hugo Duboé et Océane Joorum ont fait le déplacement accompagné du coach Mohamed Dilmi.
Océane grande championne en light contact a voulu passer à un cran au-dessus et a fait son premier combat sur ring après une demi-finale ou le combat était très engagé, Océane ramènera une médaille de bronze. Tout de même fière de sa prestation, de son courage, Océane n’en reste pas là, le BFCL l’a préparé pour la suite et la soutient.
Hugo Duboé , junior -63kg , n’arrête pas son ascendance , médaillé d’or en Muay-thaï tous récemment, il continue son parcours sans faute.
Premier combat, sous les directives avisées de Momo, il met une pression telle qu’il met un terme à la rencontre avant même la fin au deuxième round. L’adversaire tombe, pose les genoux à terre et l’arbitre par sécurité stoppe net les hostilités.
Second combat, Hugo malgré la fatigue et le peu de repos s’impose également au point. Puis enfin la finale, le combat tant attendu, Hugo rencontre l’élite toulousaine, un jeune prodige également en pleine ascendance qui est membre de l’équipe de France participants aux championnats d’Europe et du monde.
Un combat extrêmement engagé, le public en ébullition, limite persuadé qu’Hugo « le challenger » malgré son palmarès ne détrônera pas le jeune toulousain.
Ce jours-là, le jeune Lourdais a changé la donne, Hugo est bien présent, bien déterminé et remportera la finale. Les consignes donnés par Momo étaient simples, explosivité, précision et puissance. A ce niveau, le moindre détail technique peut être dangereux pour l’un ou l’autre. Hugo a montré ce jour-là qu’il était devant, que le travail intensif paie malgré les études parallèles et que la volonté est indéniablement primordiale pour faire partie de l’élite de sa génération il remercie son adversaire pour son fair-play.
Le boxing lourdais ne cesse de briller dans ce type d’événement et on retient le sérieux des entraîneurs assistants qui véhiculent de vraies valeurs à nos jeunes. Des valeurs humanistes notamment du respect et de la bienveillance, tout un bagage nécessaire dans n’importe quelle situation y compris en dehors des rings. »
Mehdi Hammouti