« Les enseignants font travailler les élèves tout en restant en lien avec eux.
Tous les moyens sont mis en œuvre: téléphone, mails, whatsapp, plates-formes (Lalilo, Klasroom…) et même glisser du travail dans les boîtes à lettres…
Les enfants sont heureux de garder le contact avec les enseignants qui mettent tout en oeuvre pour les faire progresser tout en les encourageant.
Une grande part est faite aux apprentissages en maths et en français, mais aussi aux jeux, aux activités artistiques, le but étant de se détendre et de garder la motivation. Les parents répondent présents et participent activement.
Dans cette période compliquée, la présence quotidienne des enseignants permet aux familles de se sentir moins seules, de pouvoir parler, d’exprimer leurs craintes et de se sentir soutenues. Pendant les vacances de Pâques, le lien continuera sous forme de révisions et d’activités plus ludiques.
Les enseignants travaillent ensemble en lien avec la directrice, ils ont besoin aussi de rester en contact et de maintenir des liens d’équipe, un travail collectif pour continuer de faire exister une école primaire dans laquelle il n’est pas possible, pour le moment, de mettre les petits pieds. »