Ce jeudi 15 juillet vers 14h avant de se rendre sur la 18ème étape du Tour de France entre Pau et Luz Ardiden, Emmanuel Macron s’est arrêté à Sainte-Marie-de-Campan au pied du mythique Tourmalet. Béret, chants et danses traditionnels, mounaque, et petits cadeaux gourmands l’attendaient.
Vers 15h, Emmanuel Macron a pris place dans la voiture officielle du Tour, après le folklore place au sport. Il était évidemment près du podium de l’arrivée pour féliciter et applaudir les vainqueurs, auprès du Président du Conseil départemental des Hautes-Pyrénées Michel PELIEU et d’autres élus haut-pyrénéens. Il a remis le trophée au coureur slovène Tadej Pogacar.
Il s’est rendu ensuite auprès des Sapeurs-pompiers qui tenaient le vaccibus.
Ce vendredi matin 15 juillet vers 11h, le voilà à Bagnères-de-Bigorre sur le site de l’entreprise CAF où il a discuté avec les élus puis avec les dirigeants de l’entreprise qui lui ont expliqué l’histoire de ce site industriel, ils lui ont présenté la rame du RER et les autres projets de l’usine (des trains sur des robots à roulettes et non plus sur des rails). Aujourd’hui l’entreprise emploie 120 salariés et d’ici la fin de l’année passera à 250 salariés et même à terme à 400. Il a rencontré également les salariés.