La Charte sanitaire a été mise en place pour lever les inquiétudes, rassurer et permettre aux malades et bien portants de venir à Lourdes sereinement pour y vivre la grâce unique de ce lieu. Nous venons vous donner quelques précisions pour cet été.
Le Sanctuaire s’engage à protéger ses visiteurs
Le protocole sanitaire renforcé du Sanctuaire est approuvé par la Cellule Interministérielle de Crise et par la Préfecture des Hautes-Pyrénées.
Le port du masque est donc fortement recommandé dans tout le Sanctuaire ; il est obligatoire dans les points de rassemblements (lieux de culte, grotte, fontaines, piscines) et durant les processions qui sont organisées conformément à ce dispositif.
Un briefing Covid est réalisé à l’hémicycle tous les jours à 9h, afin de sensibiliser les salariés aux fondamentaux de lutte contre le covid, et les informer sur les actions menées par le Sanctuaire pour accueillir au mieux les pèlerins dans le cadre de cet épisode sanitaire.
Les lundis, mardis et jeudis, un centre de dépistage accueille dans le bâtiment des permanences, face au Centre Information.
« Pass sanitaire » obligatoire pour le spectacle musical Bernadette de Lourdes
Le « pass sanitaire » est obligatoire pour assister au récital Bernadette (se munir d’une pièce d’identité). Il ne l’est pas en revanche pour entrer dans le Sanctuaire.