Le Pèlerinage National 2021 se déroulera du 11 au 16 août.
Rappel : Le Pas sanitaire n’est pas nécessaire pour accéder au site du Sanctuaire, tout comme aux lieux de culte dès lors qu’il s’y déroule une activité présentant un caractère cultuel. Charte sanitaire du Sanctuaire : toutes les personnes malades, handicapées ou âgées logées en accueil sont vaccinées ; tous les hospitaliers ont un Pass sanitaire validé tout au long du Pèlerinage. Un contrôle permanent est fait à l’entrée des Accueils et à l’entrée des conférences ; tous les pèlerins et hospitaliers inscrits au Pèlerinage National se sont engagés à respecter une charte de bonne conduite afin de protéger les malades et la communauté ; tous les pèlerins apportent masques, gel HDA. Ils pourront les remplir sur place. Un lieu de test antigénique est prévu dans le Sanctuaire en lien avec l’ARS.
Des données chiffrées de l’édition 2021
3000 pèlerins inscrits
300 personnes malades, handicapées ou âgées logées dans les deux Accueils (Accueil Notre-Dame et Accueil Marie Saint-Frai)
1500 hospitaliers bénévoles
400 jeunes de moins de 18 ans
150 personnes en situation de précarité
120 chrétiens d’Orient
Comme chaque année, un Evêque français préside le Pèlerinage National, il s’agira cette année de Mgr Michel AUPETIT Archevêque de Paris.
Évolution du protocole sanitaire dans le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes