Le ROTARY CLUB de Lourdes avait souhaité rendre hommage à son ami Edouard SERSIRON disparu durant l’été. Pour cela, le match de Basket de l’UNION TARBES-LOURDES, qui s’était joué le vendredi 22 octobre à Lourdes, lui avait été entièrement dédié car Edouard était non seulement un passionné de Basket mais avait été Président du club de Basket de Lourdes durant 5 années et avait même permis à son club d’atteindre un niveau de PRO B durant 2 années consécutives.
Mais Edouard avait été également un pivot au sein du ROTARY CLUB de Lourdes où il affectionnait particulièrement apporter son soutien et sa contribution aux personnes en difficultés et à la Ligue contre le cancer.
Donc l’objectif de ce match était de remplir le Palais des sports pour rendre un vibrant hommage à Edouard mais aussi dans l’objectif, qui était le sien, d’apporter un soutien à la Ligue contre le cancer.
Ce 9 novembre avant le coup d’envoi à Tarbes du match de l’UNION TARBES-LOURDES-PYRENEES contre le BASKET DAX GAMARDE, le Rotary-Club de Lourdes, présidé par Bernard CAZAUX, a remis un chèque de 2 500 euros à Michel MIGEON représentant la Présidente de la Ligue départementale 65 contre le Cancer Annette CUQ, consécutivement à l’organisation du match “Souvenir Edouard Sersiron”, du 22 octobre 2021, au palais des sports François Abadie, à Lourdes opposant JSA BORDEAUX METROPOLE BASKET à l’UNION TARBES-LOURDES-PYRENEES.