Ce 11 Novembre 2021 s’est déroulé en 2 parties bien distinctes à Pierrefitte-Nestalas.
Tout d’abord le matin comme dans tous les villages et villes de France s’est déroulée la Cérémonie officielle de la Commémoration de l’Armistice du 11 Novembre 1918.
Après l’office religieux de 10h, la cérémonie a eu lieu à 11h15 sur la place de la mairie de Pierrefitte-Nestalas avec un dépôt de gerbe au monument aux morts de Pierrefitte-Nestalas. Puis le cortège s’est rendu ensuite au monument aux morts de Soulom.
Mais l’après-midi a été consacrée au 120ème anniversaire de la création de la ville. En effet le 11 novembre 1901, le village de Nestalas changeait de nom officiellement par Décret présidentiel pour devenir PIERREFITTE-NESTALAS.
La manifestation a été précédée par le rassemblement des représentants des communes de France dénommée « Pierrefitte », occasion de créer une Amicale dédiée.
A 16h30 a été inaugurée l’œuvre des artistes Jean-Jacques ABDALLAH et Pedro FREMY à l’ancienne Gare (en présence de Jean ESCAFFRE donateur de plusieurs sculptures à la commune). Suivi d’un moment de convivialité à la salle des Fêtes
Les habitants, les invités, les artistes et les élus ont partagé un très bon moment.