L’association DANS6T est aussi bien connue à Lourdes où elle organise des permanences dans les quartiers prioritaires de l’Ophite et de Lannedarré.
L’activité principale de cette association est la danse, mais au-delà de la simple pratique sportive, cette activité, recouvre des enjeux d’éducation, de socialisation et d’insertion…
Bouziane Bouteldja a créé il y a 20 ans l’association Dans6T, école de danse spécialisée dans le hip-hop, le breakdance et autres danses originaires de la Street culture. Le Maire de Tarbes, Gérard TREMEGE lui a rendu hommage en lui remettant la Médaille de la ville en 2021. Sa soeur aînée Leïla Benaouali, Présidente de l’association a reçu la Médaille de la Ville de Lourdes en octobre 2021 des mains du Maire Thierry LAVIT : « femme émérite, présidente d’association mais aussi chef d’entreprise dans l’économie sociale et solidaire. »
Ce samedi 7 mai 2022, DANS6T a donc ouvert les portes de son nouveau centre «Open Danse», un espace dédié à l’enseignement de la danse, à la création chorégraphique et artistique et à l’action sociale et citoyenne, inauguré en présence du Maire Gérard TREMEGE, du Préfet Rodrigue FURCY, de la Députée Jeanine DUBIE, de la Sénatrice Viviane ARTIGALAS, des Conseillères régionales Pascale PERALDI et Yolande GUINLE, du Vice-président de l’Agglo et Maire de Lourdes Thierry LAVIT, du Vice-président de l’Agglo et Maire de Bordères-sur-l’Echez Jerome CRAMPE…
Crédit photos Service communication Préfecture 65 et page Facebook Thierry Lavit