Le principe est simple : offrir une rose aux personnes âgées ou à des passants volontaires pour qu’ils l’offrent eux-mêmes à une «personne âgée isolée ou précaire dans son quartier ou sa rue», indique Annie MURATORE, Présidente locale de l’association « Les Petits frères des Pauvres ».
Les Petits Frères des pauvres étaient donc ce samedi 1er octobre devant les Halles à côté du Kiosque restauration de 9h à 12h, pour la 10ème édition des « Fleurs de la fraternité », à l’occasion de la Journée internationale des Personnes âgées.
Cette année encore, les ados de Vie citoyenne et Jeunesse drivés par la dévouée éducatrice Monique BARRERO, étaient présents et cela faisait plaisir à voir. C’est que l’opération menée à Lourdes, comme dans plusieurs autres villes de France, cherche aussi à « promouvoir l’importance des liens entre les générations ». Félicitations donc à Alicia, Emeline, Nicolas, Mykola, May Lin, Léa, Océane qui ont passé leur samedi matin à participer à cette opération caritative.
« Au-delà de ce geste symbolique et gratuit, l’objectif est de susciter l’engagement de chacun auprès de nos aînés les plus seuls et les plus pauvres pour qu’ils retrouvent une place au sein de notre société », explique encore Annie MURATORE qui a eu une pensée pour Jean-François ANTON ancien président local (décédé fin juin) qui avait à cœur de marquer cette Journée dédiée aux aînés.