Le dernier numéro de la revue Pyrénées est disponible

Après la fête

Lorsque vous recevrez ce numéro, le Musée Pyrénéen aura célébré le centenaire de sa fondation. L’association des Amis du Musée Pyrénéen a participé à ces deux journées festives, notamment au cours des Rencontres pyrénéistes du samedi 17 septembre. Notre revue a précédé ce jubilé, en éditant le numéro 289, spécialement consacré au musée.

Une charge de travail exceptionnelle pour la rédaction qui a provoqué un retard dans la livraison de ce numéro et du suivant. Je tiens donc à exprimer mes excuses auprès de nos lecteurs patients. Nous faisons tout pour rattraper le retard accumulé et recouvrer, à la fin de l’année, notre rythme de croisière.


Dans un avenir pas si lointain, en octobre 2024, la revue Pyrénées sera confrontée à une échéance symbolique : la publication de son trois centième numéro.
Un objectif de notre revue est de sortir du cantonnement des Pyrénées béarnaises et bigourdanes, et de parler de Pyrénées ariégeoises, orientales, audoises, aranaises, souletines, labourdines, andorranes. Sans oublier les régions au-delà de la frontière.


Cyril Renailler aime les confins ariégeois jouxtant l’Andorre. Dans le numéro 281 (janvier 2020), il nous avait présenté un raid à skis dans cette région sauvage. Il nous expose à présent un itinéraire inédit, avec bivouac, en direction du pic de Tristagne (2 878 mètres), à partir de l’Étang de Soulcem en Vicdessos.


Olivier Blanchet nous ramène vers le massif granitique du Néouvielle. Il nous retrace une page de pyrénéisme intime, celle de sa propre famille qui villégiatura pendant trois générations sur les rives du lac d’Aumar.

Le dernier numéro de la revue Pyrénées est disponible.

Retrouvez le ici:
http://www.revue-pyrenees.com/spip.php?rubrique47