Ce vendredi 22 décembre à partir de 15h, 150 personnes (résidents et familles) ont partagé une belle après-midi festive et gourmande.
De 15h à 16h, les résidents ont pu écouter une pétulante accordéonniste hors pair Pascale QUIDARRE qui a fait participer les résidents et les membres du Personnel.
Après cette pétillante animation c’était l’heure du Goûter de Noël préparé par une équipe restauration dévouée et compétente qui a été fort applaudie.
Pour l’occasion, les résidents de la Maison de retraite aidés par la dévouée Animatrice Sandra JOLAIS ont savamment décoré la salle de réception : murs, plafond et décorations de tables avec des nappes rouges traversées par des chemins de table parsemées de sapins.
Le Goûter fort copieux proposait la fameuse bûche de Noël, crêpe, gauffre, mousse aux fruits, brochettes de fruits et bonbons, boissons chaudes ou fraîches, le tout à volonté…Goûter servi avec zèle et gentillesse par un Personnel aux petits soins.
Certains résidents ont eu en plus le plaisir d’avoir leur famille à leurs côtés.
Bonne humeur, gourmandise, convivialité ont rimé parfaitement avec musique et chansons rythmées reprises en choeur et en tapant dans les mains, sous la houlette du Personnel (dont nombre d’entre elles portait des serre-têtes de rennes ou bonnets du Père Noël) qui participait avec ardeur à des chenilles, esquissant aussi des pas de danse avec les aînés.
Bravo donc au Personnel d’animation, de restauration, de service, et médical qui n’a pas ménagé sa peine pour apporter ces petits moments de bonheurs aux résidents. A noter que la Maison de retraite compte 40 employés pour 60 résidents. A d’ailleurs été présenté à tous la nouvelle infirmière coordinatrice Emilie BOURGEOIS.
La résidence du Petit Jer, est une structure d’accueil appartenant à la Fondation «Partage et Vie» dont la Directrice lourdaise est Sabine OLIVIER. Une maison de retraite où il fait bon vivre, où les personnes âgées sont traitées avec respect et humanité et ouverte sur l’extérieur.