« C’est dans une ambiance aussi compétitive que conviviale que le mercredi 28 février, les minimes filles de l’Association Sportive du Lycée-Collège Peyramale-St Joseph sont allées rencontrer un club de handball dans un département voisin.
Qualifiées pour les finales académiques et assez peu préparées par le peu de matchs en UNSS dans notre département, nos jeunes se sont mesurées à l’équipe championne de France en titre du collège d’Arudy et toutes licenciées à l’Ossau Handball Club.
C’est en effet dans la salle de Sévignacq Meyracq que le club nous a accueillis, répondant ainsi avec générosité à notre demande de match de préparation. Ainsi toutes les filles capées du titre national scolaire avaient répondu présent mais aussi une équipe du club composée de plusieurs volontaires motivées pour réaliser le tournoi et augmenter notre temps de jeu et sa diversité.
Si, surprises et un peu impressionnées par la vitesse de jeu, les premiers temps de jeu ont été assez timides les jeunes moins de 15 ans se sont ressaisies pour s’opposer du mieux qu’elles pouvaient aux assauts de leurs adversaires qui, à la fois plus âgées et plus aguerries, nous ont fait profiter de leur expérience handballistique.
C’est avec beaucoup de satisfaction et riches d’une belle expérience que leur enseignant d’EPS et Arthur, coach du club lourdais mais aussi ancien élève, sont revenus sur Lourdes fiers de leur joueuses. Iban le jeune officiel, indispensable à la qualification académique, s’est lui aussi formé durant ce tournoi et se voit maintenant mieux armé pour accompagner l’équipe dans la suite de la compétition scolaire.
Nous remercions chaleureusement l’OHBC et tout son staff qui du président, au responsable du corps arbitral, aux différents coachs, à toutes les joueuses du club et jusqu’à leur public qui ont permis la réussite de cette journée permettant ambition et optimisme pour la suite de notre parcours sportif. »