Arcizac-ez-Angles : Repas annuel de l’association ABA

Ce dimanche 7 avril à midi, à la salle des fêtes d’Arcizac-ez-Angles, a eu lieu le traditionnel Repas annuel de l’association ABA (Animation en Baronnie des Angles), en présence des Conseillers départementaux Marie PLANE, de nombreux Maires et habitants des villages de ce beau territoire.

100 personnes se sont attablées pour déguster un repas copieux et savoureux du Traiteur « Les pieds sous la table ».

Auparavant la Présidente Sylvie SILORET a fait un discours d’accueil et de remerciements : « Je suis très heureuse de vous voir si nombreux, bienvenue à tous. J’ai une pensée pour les personnes malades et hospitalisées qui n’ont pas pu nous rejoindre et pour ceux qui nous ont quittés et qui comme vous le savez étaient des gens fidèles et assidus d’ABA. Je remercie la municipalité d’Arcizac-ez-Angles et principalement Mme le Maire Ginette HOURNE. Je remercie le Père Marian qui sillonne tous les week-end nos villages afin de faire vivre nos belles églises. Je remercie la Conseillère Marie PLANE d’être venue participer à notre repas soulignant par là son intérêt pour notre Canton et particulièrement pour les événements de notre association. Je ne veux pas oublier de remercier monsieur Claude LAPLACE et Georges POUEYTO qui vont sans aucun doute pousser la chansonnette comme toujours. Enfin je remercie notre traiteur M. Yannick LHETORÉ et son équipe  pour la préparation de ce repas et le service.

Je vais maintenant vous communiquer quelques informations sur le secteur. Aujourd’hui, jusqu’a 18h, se déroule à salle des fêtes de Lézignan, une exposition photos de Anne CHIOMENTO, sur la famille VERGES-CELOTTO de Bourréac à laquelle me dit-on est déjà venu beaucoup de visiteurs. Le 20 avril à 20h30 nous proposons un Concert des Chanteurs Montagnards de Lourdes. Le Samedi 22 juin voyage à Saint Bertrand de Comminges suivi d’une visite à Vielha. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne journée et un bon appétit. »

Une ambiance conviviale et gourmande a prévalu et les convives ont eu bien du mal à quitter la salle.

René KAHN