Jeudi 2 mai à 20h30 au Palais des congrès a été donné une représentation d’Olympicorama à la fois sportive et culturelle, en partenariat avec Le Parvis, scène nationale Tarbes Pyrénées dans le cadre de la Saison Culturelle.
Les spectateurs ont donc assisté à une plongée dans l’univers des Jeux Olympiques et en particulier sur la boxe, en présence de la Maire-adjointe à la Culture et à l’Événementiel culturel, du Maire-adjoint aux Sports et Président et coach du Boxing Full Contact Lourdais.
Portée par Frédéric FERRER, auteur, acteur et metteur en scène de renom, Directeur de la compagnie « Vertical Détour », cette entreprise artistique s’est révélée être bien plus qu’une simple exploration des disciplines olympiques. En effet, Olympicorama s’est attelée à disséquer les Jeux dans toutes leurs dimensions : sportives, techniques, politiques, philosophiques, éthiques, culturelles, sociologiques, géographiques, économiques et anthropologiques. Une véritable odyssée à travers l’histoire et la diversité des Jeux, de leurs origines à nos jours.
Dans une ambiance empreinte d’humour et d’intelligence, Frédéric FERRE a captivé le public.
La soirée a été également marquée par une mise à l’honneur toute particulière de la boxe, discipline emblématique des Jeux Olympiques.
Et d’ailleurs en clôture de cette conférence, Inès BEREAU et Hugo DUBOE, Champions de France de kick-boxing lourdais, ont partagé leurs parcours, offrant aux spectateurs un aperçu de leur expérience et de leur passion pour ce sport.