Mgr Jean-Marc MICAS, Evêque du Diocèse Tabes Lourdes, était en visite dans l’ensemble paroissial d’Adé et Bartrès ce jeudi 2 mai.
Il faut dire que Mgr Jean-Marc Micas a entamé en décembre 2023 un cycle de visites de terrain qui devrait durer deux ans.
Chacune de ces visites a pour objectif de rencontrer les habitants, les communautés chrétiennes, les acteurs de l’économie et du social, les élus locaux, les associations, afin de mieux comprendre les réalités du territoire.
Cette paroisse au-dessus de Lourdes est aussi une terre foulée par sainte Bernadette.
Il a été reçu par le Père Pierre Jamet Curé de Lourdes et le Père Marian Swierczek Prêtre coopérateur dans l’Ensemble Paroissial de Lourdes, Adé-Bartrès et Baronnie des Angles.
Le programme de cette journée était chargé : Messe à 9h en l’église de Bartrès ; Temps convivial avec les habitants et les chrétiens qui le souhaitaient ; Echanges sur les forces et les défis de la paroisse ; Visite de l’épicerie d’Adé ; Rencontres avec les élus locaux ; Découverte du patrimoine religieux.
Durant cette visite pastorale les rencontres et échanges ont été fructueux et sans protocole, simplicité et discussion décontractée étaient de mise.
René KAHN