Lourdes : l’association familiale de Soum de Lanne « a régalé » ses adhérents pour la Fête des mères et des pères

Ce dimanche 9 juin à 12h à la Maison de quartier, l’association familiale de Soum de Lanne, présidée par le dévoué et dynamique Alain PERUILHE, avait convié ses adhérents au Repas de la Fête des mères et des pères.

Avant de commencer les agapes Alain PERUILHE a pris la parole pour excuser le Maire Thierry LAVIT, les Maire-adjoints Philippe ERNANDEZ, Odette MINVIELLE-LAROUSSE et Marie-Henriette CABANNE, les Conseillères municipales Nicole PEREZ et Marie-Christine ASSOUERE (tous occupés aux bureaux de vote des élections européennes). Il a remercié la Municipalité pour l’octroi de la Maison de quartier et la subvention annuelle qui permettent aux adhérents de l’association de profiter de moments festifs tels que celui-d’aujourd’hui. A eu une pensée émue pour les adhérents décédés ou malades. A remercié tous les bénévoles du Bureau, la Présidente de l’association du quartier de Biscaye Aline PERES, la Presse locale (Lourdes actu) d’être présente fidèlement lors de tous les événéments de l’association. A souhaité une bonne Fête aux mamans et aux papas.

Les 80 adhérents qui ont répondu à l’invitation ont eu droit d’abord à un apéritif et ses amuse-bouches puis à un repas royal concocté par l’excellent traiteur lourdais «L’Eveil du goût» du chef Pascal Marthe : une copieuse et délicieuse paëlla poulet et fruits de mer (à volonté), fromage de pays et salade, pâtisseries variés, vins rouge et rosé, café, digestif. Il a reçu une salve d’applaudissements ainsi que Caro la sympathique et efficace serveuse.

Une ambiance festive et chaleureuse a prévalu tout l’après-midi : conversations, anecdotes, souvenirs, blagues, chansons a capella ont fusé des tablées joyeuses (+ déguisement d’un joyeux luron) et certains ont eu du mal à quitter cette parenthèse conviviale et gourmande.