La 15ème édition d’Estvi’Art consacré à l’Art et à la Création s’est déroulé les samedi 27 et dimanche 28 Juillet avec une programmation éclectique pour petits et grands, composée d’expositions d’art, artisanat, musique, écriture, dédicaces, ateliers, démonstrations et déambulations.
Ce festival, au fil des ans, est devenu un évènement phare en Occitanie, tant auprès des artistes, qui ont été près de 200 exposants cette année, qu’auprès du public qui a répondu présent et très nombreux.
Argelès-Gazost vise à rendre l’Art et la Culture accessibles à tous, en proposant cette manifestation estivale gratuite en plein cœur de ville, de la Place de la République jusqu’au mail de l’église, en passant par la Place de la Victoire et la Place Pérus.
Les artistes ont présenté leurs créations, échangé avec le public, ont fait parfois des démonstrations ou des ateliers… Ces rencontres se veulent interactives, afin de libérer la créativité de tous !
Un Art est à l’honneur chaque année. Après le Cinéma l’an passé, l’Écriture a été mise en avant cette année avec les Editions MONHELIOS qui a présenté sa collection de livres et ses auteurs en dédicaces et a proposé une lecture sur le thème de l’Art.
Les groupes musicaux, les Pepper Swing, Génépi, La Jambe de Bois et les Accords’Leon ont animé le festival placé sous le signe du dépaysement et de la fête.
La restauration a été assurée par l’association locale Football Club Pyrénées Vallées des Gaves, les cafés bars et restaurants de la ville.
Félicitations à l’équipe Estiv’Art !
Au final Estiv’Art est le rendez-vous des Arts en liberté.
René KAHN