Selon notre confrère Jean-Louis Toulouze, Rédacteur en chef du Journal « La Dépêche et Nouvelle République » des Hautes-Pyrénées, dans un article paru le 07 février dernier et consacré aux Municipales 2020, la liste « Unis et rassemblés pour Lourdes » présentée aux Lourdais par l’intermédiaire de la Presse, pourrait être frappée d’inéligibilité.
Plus incroyable encore dans cet article nous apprenons que la tête de liste, serait en en attente d’une probable mise en examen pour des affaires concernant l’ancienne municipalité de Jean-Pierre Artiganave.
Selon d’autres sources, il ne serait pas le seul concerné par ces affaires.
Si ces faits étaient avérés, ce serait un vrai cataclysme pour notre ville.
Extrait de l’article
Hautes-Pyrénées
Peu d’éléments marquants dans la semaine sur les élections municipales dans les Hautes-Pyrénées. À Tarbes, le maire sortant, Gérard Trémège (LR), candidat pour un quatrième mandat, a présenté sa liste, largement rajeunie et rénovée et qui compte quelque 5 conseillers départementaux sur les 6 que compte la ville.
À Lourdes, où l’on attend toujours confirmation de la présence de la liste RN, trois membres de la liste de droite conduite par Sylvain Peretto, seraient frappés d’inéligibilité dans la cité mariale, ce qui fait un peu désordre alors que l’intéressé s’attend d’un jour à l’autre à être mis en examen dans un dossier datant de la municipalité Artiganave dont il faisait partie…
A Lannemezan, le mano a mano s’est poursuivi tout au long de la semaine par articles interposés dans nos colonnes entre le maire sortant, Bernard Plano (PS) et son opposant, Laurent Lages (PRG), le premier ayant décliné de participer au débat proposé par le second.
Jean-Louis Toulouze