Brillante Conférence d’Alessandro de FRANCICIS sur « Les Miracles de Lourdes »

Ce mercredi 10 novembre à 19h, au Palais des congrès, a été donnée une Conférence fort intéressante par le docteur Alessandro de FRANCICIS, Médecin, Président du Bureau des Constatations Médicales du Sanctuaire, Membre du Rotary Club de Lourdes.

C’est d’ailleurs le Rotary Club de Lourdes présidé par Bernard CAZAUX qui l’avait invité à faire cette conférence au profit de l’EHPAD de « Labastide ».

Bernard CAZAUX a fait un petit discours de présentation, suivi des remerciements de la cadre de santé du pôle gériatrie de Labastide.

Alessandro de Franciscis a développé avec un brio étincelant d’expertise et d’érudition, la puissante dialectique des guérisons et des miracles.

Certaines guérisons dépassent les limites de la connaissance, mais pour le Conférencier, il ne saurait y avoir, dans la démarche, « d’obsession du Miracle ». Dans la sémantique grecque, miracle signifie signe (de miséricorde). 

A ses côtés la présence exceptionnelle de Sœur Bernadette MORIAU dernière miraculée de Lourdes (70ème) qui a partagé et témoigné de sa guérison. Agée aujourd’hui de 82 ans, elle est donc la dernière personne déclarée guérie de façon inexpliquée. 

Sœur Bernadette MORIAU souffrait d’une atteinte pluri radiculaire des racines lombaires et sacrées d’une douleur telle qu’elle était sous morphine.

En juillet 2008 en pèlerinage à Lourdes avec son diocèse, au moment de la bénédiction des malades, elle ressent une sensation inhabituelle de relâchement et de chaleur dans tout son corps.

Elle perçoit comme une voix intérieure qui lui demande de retirer l’ensemble de ses appareils, corset et attelle qu’elle portait en permanence sur elle.

Le Bureau des Constatations Médicales après avoir longuement consulté son dossier médical, constate, collégialement, le 7 juillet 2016, le caractère imprévu, instantané, complet, durable et inexpliqué de la guérison.

Le 11 février 2018, l’Evêque de Beauvais a déclaré le caractère miraculeux de la guérison de Sœur Bernadette MORIAU.