Lourdes : Cérémonie du 81ème anniversair du 8 Mai 1945

Le Maire de Lourdes Thierry LAVIT invite les Lourdaises et les Lourdais à participer à la commémoration du 81ème anniversaire de la Victoire du 8 Mai 1945.

Programme :

10h30 : Vernissage de l’expo « Stolem Memory » au Jardin des Tilleuls, réalisée et prêtée par les Arolsen Archives, centre international sur les persécutions nazies dont le siège est en Allemagne, elle présente les effets personnels confisqués aux déportés à leur arrivée dans les camps de concentration durant la seconde guerre mondiale. Depuis 2023, cette exposition a déjà été présentée en France au Panthéon, au Conseil de l’Europe et dans plusieurs grandes villes de France.

11h30 : Cérémonie au Monument aux Morts, place Peyramale, avec les enfants des écoles

12h30 : Vin d’honneur au Jardin des Tilleuls (Palais des congrès si mauvais temps)

La Messe de 10h à l’église paroissiale du Sacré Cœur sera aussi dédiée à cette Commémoration en présence des Président(e)s des Associations patriotiques et de leurs Porte-drapeaux.